Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valeur de la Vertu
18 septembre 2014

Intro

L'idée du Bien est le sujet que j'ai choisit pour ma recherche dans le cadre du cours «Les idées architectes». J'ai choisit ce sujet car c'est une idée, bien que commune à tous, est très vague. Je vais donc définir cette notion, en plus de parler de son influence auprès des plus grands penseurs de toutes les époques, comme Platon et Kant, et d'autres à mesur que mes recherches avancent. En ce qui à trait à la peinture représentant mon idée, je n'en ait pas encore trouver. Pour ce qui est de ma recherche, je vais commencer par Platon pour ensuite me diriger vers Kant, puis vers les autres penseurs auquels j'aurait trouver des écrits sur le sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Valeur de la Vertu
  • L'idée que l'ont se fait de la Vertu peut nous paraître simple et évidente, mais comment peut-on l'expliquer? Ce point est plus obscur. Ce blogue va traiter de ce que nous définissons par la vertu, et ses différentes interprétations à plusieurs époques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité